Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Quatre hôpitaux dotés de médicaments - 04/01/2008 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Des médicaments antinévralgiques et anti-gastriques sont les deux nouveautés parmi le lot de médicaments offert, chaque année, par le gouvernement chinois. Ils seront acheminés dans les quatre centres hospitaliers desservis par l'Equipe médicale chinoise à Ambovombe, Mahitsy, Vatomandry et Sambava. La totalité, d'un montant de 253 840 000 Ariary, sera distribuée sous forme d'aide à la population issue de différentes couches sociales, selon les dispositifs mis en place par les responsables des hôpitaux. « Les médicaments seront donnés gratuitement aux nécessiteux et pour le reste, il ne sera demandé qu'un prix symbolique » a précisé le docteur Nivo Hanitra Rasoanaivo, directeur de la pharmacie, du laboratoire et de la médecine traditionnelle, au sein du ministère de tutelle.

Loué pour ses efforts en matière de promotion de la santé, le ministère de la santé gagne incessament la confiance de son homologue chinois. Ainsi, en trente deux années de coopération, ce genre de ravitaillement n'a jamais connu de rupture. Il en est de même pour l'envoi des médecins spécialistes, qui sont au nombre de 485 actuellement, et officiant dans les quatre coins de l'Ile.

À Ambohidahy, lieu de la remise de dons, hier, l'ambassadeur de la Chine WO Ruidi, récemment accrédité à Madagascar, a réitéré « le renforcement de la continuité de la coopération entre les deux entités sous toutes ses formes, surtout dans le domaine de la santé». Il a cité la construction d'un complexe hospitalier sis à Ivato, pouvant contenir 150 lits. « Les travaux sont entamés et prendront fin d'ici 2010 » a annoncé le docteur Jean Louis Robinson, ministre de la santé, du planning familial et de la protection sociale.

Noro Haingo Rakotoseheno

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !