Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Inscriptions et désinscriptions
Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse
Actuellement, la ville d’Antsirabe est dotée de 18 médecins, et 10 pairs éducateurs qui vont contribuer au bon fonctionnement de ce projet. Les personnes, prennent donc en charge la santé des jeunes de la ville d’eau. Notons que les services offerts par ce top réseau sont donnés des conseils aux jeunes en matière de santé de reproduction, prise en charge des infections sexuellement transmissibles, et la prise en charge en planning familial.
Même si, top réseau est un projet pour la santé des jeunes, les jeunes qui vont se faire consulter chez les médecins doivent participer au frais de consultation. Nous affirmons que les 18 médecins occupent la santé des jeunes sont des médecins privés.
Leurs objectifs
Le projet “Top Réseau“ vise à améliorer l’accès aux services de soins de santé reproductive attrayant pour les jeunes spécifiquement pour le traitement des IST et la prévention des grossesses non désirées, augmenter la perception des risques sur la santé reproductive et retarder l’âge au premier rapport sexuel.
“Top Réseau“ à Madagascar
“Top réseau“ existe dans les villes de Madagascar, telles Toamasina, Antananarivo, Antsiranana, Taolagnaro, Mahajanga et dernièrement à Antsirabe. Pour ces 6 villes, Top Réseau regroupe 138 cliniques privées avec 220 médecins, 70 pairs éducateurs, 8 équipes unémobiles.
Après Antsirabe, “Top Réseau“ va bientôt dans la région du Menabe, plus précisément à Morondava.
Que “Top Réseau“ aura un grand succès à travers toute l’île avec sa devise : “Safidy tsara, tanora salama”.
Princia
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.