Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Midongy : le centre de chirurgie du C.H.D.II bientôt opérationnel… - 25/10/2010 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le centre de chirurgie du CHD.II (Centre Hospitalier du District Niveau II) du district de Midongy dans la région Atsimo-Atsinanana sera opérationnel avant la fin de l’année. La primeur de l’information émane du directeur régional de la santé de l’Atsimo-Atsinanana lors d’un entretien exclusif qu’il nous a accordé. Ce haut responsable et non moins originaire de ce district d’ajouter que la population de Midongy attend le fonctionnement de ce centre depuis la Deuxième République. Un événement à marquer d’une pierre dans l’historie du district de Midongy.

Fortement enclavé

Le district de Midongy dispose de l’un des meilleurs Centre Hospitalier de District Niveau II de l’île, a fait remarquer le docteur Mara Lambert, directeur régional de la Santé d’Atsimo-Atsinanana doté depuis plusieurs décennies d’un centre de chirurgie conçu et réalisé selon les normes en vigueur. Le DRS de spécifier que le bâtiment abritant le centre de chirurgie a été plusieurs fois victime d’inondation et le bâtiment a toujours résisté. Il ne reste qu’à mettre au point le système sanitaire et tout est fin prêt avant l’arrivée du chirurgien qui termine actuellement sa formation. Pour plus de sécurité, le CHD.II de Midongy dispose de deux groupes électrogènes de secours ayant même la capacité d’alimenter toute la ville de Midongy. Le district de Midongy dans la région d’Atsimo-Atsinanana s’étend sur une superficie de 1.529 km² et 53.263 habitants répartis dans 32 communes et 51 fokontany. Situé dans une zone fortement enclavée, le district de Midongy est distant de 750 km de Farafangana au Sud-Ouest. Le fonctionnement du centre de chirurgie est plus que souhaitable.

ANASTASE

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !