Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Vaccination : la première semaine africaine en avril - 10/03/2011 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La vaccination reste l'une des meilleures armes en Afrique pour lutter contre les diverses maladies, pourtant évitables mais qui touchent encore une large proportion de la population. Elle permet ainsi d'éviter la propagation de ces maladies dont les coûts des traitements sont onéreux. C'est alors, afin de renforcer les programmes de vaccination en Afrique, que la région africaine de l'OMS organise la première Semaine Africaine de la Vaccination (SAV). Elle sera célébrée à la fin du mois d'avril 2011.

L'institutionnalisation de la SAV fait suite à l'adoption par les ministres de la Santé de la région africaine de l'OMS à la 60e session du comité régional de l'OMS l'an dernier, d'une résolution d'instituer une semaine annuelle africaine de la vaccination pour soutenir le plaidoyer, renforcer la participation communautaire et améliorer les prestations des services de vaccination.

SSME. Sachant que des initiatives portant sur la promotion de la santé existent déjà sous diverses formes dans les pays d'Afrique, (citons, entre autres, la semaine de la santé de la mère et de l'enfant ou SSME à Madagascar et dans d'autres pays d'Afrique), la SAV sera certainement tracée sur les mêmes bases. L'objectif étant d'atteindre le plus grand nombre d'enfants et d'améliorer davantage la couverture vaccinale dans chaque pays qui adhère à cette initiative, car malgré les acquis en matière d'éradication ou d'élimination de certaines maladies évitables par la vaccination, des millions d'enfants sont encore passés à travers les mailles du filet de la vaccination, mettant ainsi en péril les progrès déjà réalisés. La SAV sera un moyen de plus d'y remédier. Nous y reviendrons.

Hanitra R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !