Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Médecine générale et bucco-dentaire : prestations gratuites à Ampefy et les environs - 24/05/2011 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’action entre dans le cadre de la journée nationale de la santé bucco-dentaire : des prestations gratuites en matière de santé bucco-dentaire, cette semaine, au profit des populations de trois localités des régions d’Analamanga, Itasy et du Bongolava. Celles-ci entrent dans le cadre de la journée nationale de la santé bucco-dentaire, du 24 au 26 mai. Le choix d’Ampefy pour cette célébration n’a alors pas été fortuit, sachant que cette commune ne dispose d’aucune structure de soins bucco-dentaire jusqu’à présent. Durant ces journées, les populations de la commune et des environs pourront avoir accès à des soins dentaires.

Mais à la différence des autres années, d’autres domaines de la santé seront également concernées, car outre les consultations et soins proposés par les dentistes, d’autres prestations seront également disponibles sur place. Les médecins de la région Itasy proposeront des consultations gratuites en médecine générale, tandis que le SALFA Ambohibao, le HJRA ainsi que des médecins partenaires de la direction régionale de la santé de l’Itasy, proposeront, pour leur part, des consultations en ophtalmologie. Des séances de dépistage du diabète avec AMADIA, du VIH/sida avec PSI Madagascar ainsi que des séances de sensibilisation en matière de nutrition avec l’ORN seront également au programme. De même, des consultations en médecine animale seront proposées par des médecins vétérinaires de l’académie militaire d’Antsirabe. Toutes ces prestations ainsi que les médicaments en cas de besoin, sont, bien entendu, totalement gratuites et seront disponibles pour les populations d’Ampefy, d’Analavory et d’Ampary, respectivement à l’Espace Relais de la Vierge et au CSBII d’Ampefy, dans les locaux de la commune d’Analavory et enfin, au Tranompokonolona d’Ampary.

A noter également la remise officielle, à l’occasion de cette journée nationale de la santé bucco-dentaire, de matériels de stérilisation, à savoir des autoclaves, par l’AOI ou Aide Odontologique Internationale, aux hôpitaux de la région Itasy.

Hanitra R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !