Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Chirurgie à moindre coût - 08/09/2011 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le leader dans le secteur des soins de santé privé à l'île Maurice, Fortis Clinique Darne, est dans nos murs. Elle apporte des offres de soins intéressantes. Meilleurs soins aux meilleurs prix. Presque tous les soins dont ont besoin les patients malgaches sont faisables à Maurice. À Madagascar depuis hier et jusqu'à vendredi, trois représentants de Fortis Clinique Darne de l'île Maurice proposent une offre de soins de la qualité reconnue par la médecine et à bas prix.

« L'objet de notre visite n'est pas de concurrencer les médecins malgaches qui font très bien leur tâche. Nous voulons faire connaître notre service, offrir des services de qualité internationale aux patients de Madagascar et proposer notre collaboration auprès de l'administration sanitaire locale », avance le docteur Paul de Gersigny, consultant médical à FCD.

Tout pris en charge, sauf le billet d'avion, le cancer, les insuffisances rénales, la chirurgie cardiaque, la chirurgie orthopédique mini-invasive (épaule, genou, hanche, rachis,...), la chirurgie ophtalmologique, même la très délicate chirurgie abdominale et pelvienne laparoscopique (opération abdominale à travers de très petites incisions cutanées) y sont traités.

Tarifs à prix cassés

Plus récemment, la chirurgie mini-invasive urologique (qui s'applique aux reins), la chirurgie dentaire, scanner 64 barrettes (permet de voir tout ce qui bouge dans l'organisme.

Pour les patients malgaches ne pouvant être traités dans la Grande île, la FCD leur offre des packages à prix réduit. Elle travaille désormais avec les lignes aériennes afin de tenter de trouver des tarifs à prix cassés pour ces patients arrivant de Madagascar. « Nous nous intéressons à Madagascar parce que beaucoup de ressortissants malgaches nous ont appelés, et puisque nombreux d'entre eux sont déjà venus à la FCD, c'est à nous de venir chez eux », poursuit le docteur.

Désormais, la FCD envisage de trouver un coordonnateur local qui va rassembler les infos préliminaires et la contacter ensuite à Maurice. De plus, elle propose un suivi post-chirurgical ou post-thérapeutique à distance par ses spécialistes. Aujourd'hui, les représentants de FCD prévoient de rencontrer le Premier ministre Camille Vital et le ministre de la Santé, le médecin général de brigade Pascal Jacques Rajaonarison, afin de proposer leur collaboration.

Quelques chiffres

  • Chirurgie à coeur ouvert: 7 500 euros soit Ar 21 022 500
  • Coronarographie (intervention cardiologique pour diagnostiquer les artères) : 1125 euros soit Ar 3 153 375
  • Chirurgie de la cataracte : 1 500 euros soit Ar 4 204 500

Michella Raharisoa

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !