Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Un bloc opératoire en vue à l’hôpital d’Ambohimiandra - 30/10/2006 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’hôpital pédiatrique d’Ambohimiandra s’active à promouvoir la santé de la mère et de l'enfant. C’est dans cette optique qu’un bloc opératoire et un centre gynéco-obstétrique y seront bientôt ouverts. Ce projet a été annoncé par le Dr Razafindrakoto Raharimalala Odile, Médecin chef, samedi, au cours de la visite du directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

“Nous projetons d’améliorer davantage les infrastructures d’accueil et de diversifier les soins”, souligne-t-elle. L’objectif étant de réduire autant que possible le taux de mortalité maternelle et infantile. Ce dernier a déjà connu une baisse passant de 9 % en 1998 à 8 % en 2001 et 3,31 % en 2005.

Cet établissement dispense aussi bien des soins curatifs que préventifs. Parmi ses services figurent la prise en charge des enfants de 0 à 5 ans, de ceux souffrant de malnutrition, ainsi que des femmes en couches ou des mères souffrantes, la vaccination, le dépistage du Sida, la prévention de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, le planning familial…
60 agents dont 15 médecins et 18 paramédicaux font fonctionner l’hôpital d’Ambohimiandra, équipé de 28 lits pour la pédiatrie et 12 pour la maternité.

Henintsoa Andriamiarisoa

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !