Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Pédiatrie : une discipline en plein essor - 28/03/2012 - La gazette de la grande île - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La consultation auprès d’un spécialiste reste le moyen le plus sûr de rassurer les parents sur la santé de leurs enfants. Manoela, secrétaire dans un cabinet médical privé recense 12 à 14 rendez-vous journaliers dont la majorité des patients sont des enfants de moins de 5 ans.

L’heure est grave s’exclame Colette, mère de deux enfants de trois et six ans. Avec les charges quotidiennes, la nourriture et les factures, la santé des enfants devient aussi un budget mensuel. Il faut compter en moyenne quinze mille Ariary par consultation pour chaque enfant si on choisit les services d’un cabinet privé, conclut-elle.

Nous comptons une vingtaine de membres dans tous le pays, nous confie, Tovo Hery Ravelomanana, médecin spécialisé en pédiatrie. En estimant le nombre d’enfants à huit millions à Madagascar, beaucoup reste à faire.

Comme quoi, l’amour des enfants suscite des vocations. La pédiatrie, en conséquence reste une discipline en plein essor pour les jeunes malgaches qui désirent construire leur avenir et réussir dans la vie.

Recueillis par R. Rojo

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !