Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Sanofi : Programme « Initiative pédiatrie » pour améliorer la santé des enfants - 27/03/2013 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

« Un enfant sur quatre dans le monde est Africain et 50% de la mortalité infantile mondiale a lieu sur ce continent ». La déclaration est celle de Antoine Ortoli, Senior Vice-président Intercontinental, Opérations Globales de Sanofi. Cette constatation montre combien la santé de l’enfant est une priorité en Afrique, où 40% de la population ont moins de 15 ans. Un programme engagé pour les enfants africains a ainsi été mis en œuvre par Sanofi, il s’agit de l’Initiative Pédiatrie de Sanofi en Afrique. Le lancement officiel de ce programme à Madagascar s’est tenu hier, au Motel Anosy. Le programme collabore ainsi avec les Etats et les gouvernements des quelque 14 pays d’Afrique qui participent et qui bénéficient de ce projet pour améliorer la qualité de santé des enfants cibles, dont la Grande Ile à travers le ministère de la Santé publique et de la Société Malgache de Pédiatrie.

Ce projet s’oriente ainsi en trois axes : la mise à disposition de médicaments adaptés, accessibles et avec une plus large gamme de médicaments pour couvrir l’ensemble des pathologies rencontrées selon le contexte, un renforcement des capacités des professionnels de la santé à travers des séances de formation médicale continues (e-formations ou face-to-face, hier, un premier essai a déjà été effectué par un intervenant au Mali sur la transmission du VIH Sida de la mère à l’enfant, par visio-conférence), avec comme rendez-vous chaque jeudi de la pédiatrie, et l’accélération des programmes qui existent déjà : Impact Malaria, Impact Epilepsie… Enfin, il y aura des activités pour le grand public telles que des informations médicales sur les maladies de la petite enfance.

Outre ces axes d’orientation, des efforts ont été effectués par Sanofi pour réduire le prix de certains médicaments afin de permettre un meilleur accès aux bénéficiaires.

Anjara Rasoanaivo

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !