Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Deux nouveaux cas de décès dus à la peste à Ankazobe - 02/09/2019 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Deux nouveaux cas de décès signalés dans le district d’Ankazobe sont considérés comme étant dus à la peste. Les victimes : un jeune homme âgé de 14 ans, décédé le 21 septembre et son père, 40 ans, décédé une semaine plus tard, à cause du retard de sa prise en charge par les médecins. Un troisième cas confirmé concerne un homme âgé de 20 ans qui est déjà entre les bonnes mains et a reçu le traitement nécessaire a également été confirmé par le ministère de la Santé publique.

Dr Manitra Rakotoarivony, directeur de la promotion de la Santé auprès du ministère de tutelle, explique que tout viendrait du cas de l’adolescent âgé de 14 ans. En effet, aucune information n’a été reçue concernant le décès de ce jeune homme. Le cas de peste ayant affecté son père qui n’est arrivé que très tardivement dans un centre hospitalier a permis de déduire que le garçon avait contracté la peste. Le jeune homme âgé de 20 ans fait également partie de l’entourage de cette première victime.

Le ministère de la Santé publique aurait déjà effectué une mission sur place pour tenter de limiter les dégâts et de sensibiliser la population sur la dangerosité de la peste s’il n’y a pas de prise en charge à temps. Toutes les mesures nécessaires dans le cadre la prévention auraient également été déjà prises dans ce district situé à 100km de la capitale.

Arena R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !