Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Une prévalence en dessous de 0,8% chez les femmes enceintes - 06/04/2007 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un pas de plus ! Le Système des Nations-Unies (SNU) et le Comité national de lutte contre le SIDA (CNLS) viennent de signer la Convention 2007, pour un montant de 7,5 millions de dollars, dans l’appui contre le SIDA. L’appui contribue à la réalisation de l’objectif national du Madagascar Action Plan, Engagement 5, Défi 3, qui stipule la réduction de la prévalence du VIH et du SIDA en dessous de 0,8% chez les femmes enceintes, la réduction de moitié de la prévalence des IST classiques chez les femmes de 15 à 49 ans, et l’assurance du bien-être des personnes vivant avec le VIH (PVVIH), grâce à leur prise en charge psychosociale et médicale.

Au cours du même programme, les lois en faveur de la protection des droits des PVVIH seront appliquées. La capacité nationale en matière de prévention et de prise en charge aura été accrue dans le cadre de l’Accès universel.

L’occasion a été saisie par le Secrétaire Exécutif du CNLS, Fenosoa Ratsimanetrimanana, pour présenter ses adieux, mais surtout toutes les reconnaisances du Comité à l’endroit du Coordonateur résident du SNU, Bouri Sanhouidi, qui a quitté définitivement la Grande île, cette semaine. « Vous vous êtes dépensé sans compter pour alléger les fardeaux des Malgaches, dans notre quête commune des meilleures réponses possibles aux insidieux assauts du VIH. Aux limites physiques, vous avez apposé abnégation et volonté...Au nom de tous ceux qui souffrent mais qui commencent à souffrir l’espoir d’un avenir meilleur dans la poursuite de l’œuvre. Que Dieu vous bénisse ».

Cette convention est renouvelée tous les ans, en attendant le programme conjoint 2008/2012. Durant ce premier trimestre 2007, si le programme national vise à dépister 400.000 personnes, le tiers est déjà atteint.

Volana

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !