Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Santé infantile - Le zinc utilisé contre la diarrhée : Le zinc réduira de moitié la mortalité infantile - 13/01/2006 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La réduction de la mortalité infantile, au rendez-vous de 2015, oblige. L'introduction du zinc pour la prise en charge de la diarrhée au niveau des formations sanitaires et communautaires est essentielle.

“Ce projet s'inscrit dans le cadre de la promotion de la santé du couple mère-enfant, d'autant que Madagascar s'est engagé à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement consistant à réduire de 2/3 la mortalité infantile en 2015”, explique le Dr Perline Rahantanirina, directeur de la santé de la famille.
Le démarrage des différentes étapes pour ce faire a été lancé au mois d'avril dernier. Deux mois plus tard, c'est-à-dire au mois de juin, un comité de survie de l'enfant, responsable de la gestion de toutes les activités de mise en œuvre, a été créé.
L'efficacité de ce particule n'est plus à prouver dans de nombreux pays comme le Sénégal, le Burkina-Faso, le Bangladesh, l'Ethiopie... “La supplémentation zinc réduit de 50% la mortalité infantile et de 40 % l'incidence des principales pathologies de morbidité chez les enfants”, fait savoir le directeur de la santé de la famille. Elle réduit la sévérité des épisodes diarrhéiques surtout chez les enfants touchés par l'insuffisance pondérale.

Henintsoa Andriamiarisoa

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !