Les numéros disponibles :
Médecine d'Afrique Noire
Janvier 2019
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Décembre 2018
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.
Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse
Le président de l’ordre des médecins, Rajendra Goordoyal, a, il y a deux semaines, demandé que les aspirants médecins passent des examens avant d’avoir le droit d’exercer, comme c’est le cas dans d’autres pays, dont l’Inde.
« Il ne faut pas qu’on se leurre. Certains de ces étudiants, nous l’avons constaté, ont des manquements sérieux qui peuvent s’avérer dangereux pour le patient. Il faut que la profession, de même que tous les autres partenaires, puissent prendre conscience de ces lacunes. La sonnette d’alarme a été tirée et, malgré tout, il y a une résistance », soutient Seetana Ragavoodoo, dont l’association regroupe aussi les spécialistes des hôpitaux.
Il précise que lors d’une réunion avec le ministère de la santé, « nous avons compris que, sur le principe, la question est acceptée par les autorités mais qu’il reste à définir les modalités ». Seetana Ragavoodoo ajoute néanmoins que cet examen doit s’appliquer à tous les étudiants, qu’ils reviennent des pays européens, d’Asie, de l’Europe de l’Est ou de l’Inde.
© La Sentinelle
APIDPM © Copyright 2000-2019 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.