Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Soutien du Fonds mondial : lutter contre le Sida, la tuberculose, le paludisme - 12/03/2008 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Soutien du Fonds mondial, Lutter contre le Sida, la tuberculose, le paludisme 10,1 milliards de dollars Us (17 000 milliards d’Ariary). C’est le fonds engagé par le Fonds mondial jusqu’ici, en faveur des 136 pays. Une somme pour soutenir les interventions offensives contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. En effet, le Fonds mondial, a lancé son huitième appel à proposition de financement au début de ce mois de Mars. A Madagascar, le pays soumet la proposition du financement à travers le Ccm (Country Coordinating Mechanism). La réunion d’information pour l’élaboration de la soumission des projets s’est donc tenue hier au Hjra.

Rappelons que le fonds s’appuie sur les programmes nationaux de lutte contre des maladies spécifiques et les stratégies nationales de santé. Le Ccm a été crée en 19 septembre 2002. Il est composé de 34 membres pour le mandat 2007-2009. Il coordonne l’introduction d’une proposition nationale de financement, participe à tous les processus et activités de réflexions relatifs à l’élaboration de la proposition, assure le lien et la cohérence, choisit les organisations qui jouent le rôle de bénéficiaire principal et suit la mise en œuvre des activités des programmes financés par le fonds mondial.

Et en passant, les objectifs du Fonds mondial sont la diminution du taux de mortalité, le recul des maladies, la réduction des infections grâce à la contribution durable et significative. Le fonds qui consiste à récolter, à gérer et à distribuer des ressources financières additionnelles à travers un nouveau partenariat public –privé. Ils sont ainsi utilisés pour alléger les conséquences de ces trois maladies dans les pays les plus affectés. Des objectifs qui contribuent à la réduction de la pauvreté dans le cadre des Objectifs de Développement pour le Millénaire (Odm).

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !