Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Santé de la Reproduction : pour l’accès universel aux produits contraceptifs - 08/05/2008 - Madagascar tribune - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Sécuriser les produits de la santé de la reproduction ! le ministère de la Santé, du Planning Familial et de la protection Familiale, en partenariat avec l’UNFPA, ont décidé d’aller de l’avant dans l’intégration de la santé de la reproduction dans tous les agendas et secteurs nationaux. Et comme le véhicule souvent, ces derniers temps, le président de la République, « transparence et résultats » sont maîtres mots de toute action de développement.

De fait, l’UNFPA apporte 3 millions de dollars pour l’exécution des activités pour cette année 2008, 5 millions de dollars ensuite jusqu’en 2012. « Ce sera à peu près 25 millions de dollars en tout », précise le ministre Jean Louis Robinson.

Chaque grossesse sera désirée, chaque relation sexuelle protégée, chaque jeune saura ce qu’il fait, les informations diffusées sur tout le territoire, la sensibilisation… Inscrits dans le Madagascar Action Plan, les Objectifs du Millénaire veulent que la mortalité maternelle soit réduite à deux tiers jusqu’en 2015. Madagascar est sur le bon chemin, puisque les actions sont concertées avec les partenaires du ministère.

Prise en charge, prévention et informations vont ensemble. La sécurisation des produits de la santé de reproduction veulent tout simplement dire large choix, gratuité et besoins satisfaits de toutes les franges de la population.

Il faut souligner que la grande partie des demandes se focalise sur les contraceptifs de longue durée. Selon l’EDS 2004, seuls 18 % de la population utilisent des contraceptifs, en 2007, le chiffre est monté à 26 %. L’objectif de 2012 avance une utilisation à 30%.

Par Volana R.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !