Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juillet/Août 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Ostie : un nouveau dispensaire à Ilafy - 23/10/2009 - Midi Madagasikara - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les quelque 160 travailleurs et les membres de leurs familles qui viennent en consultation chaque jour au dispensaire de l’Ostie à Ilafy seront désormais reçus dans un endroit plus spacieux. En effet, cette organisation sanitaire dispose désormais d’un nouveau cadre, doté également de nouveaux matériels médicaux et de mobiliers aux normes, pour les accueillir. « Il faut reconnaître que l’ancien dispensaire d’Ilafy était assez exigu, surtout le couloir et la salle d’attente. Avec ce déménagement, les choses vont aujourd’hui changer en mieux. Notre capacité d’accueil sera revue à la hausse.

Nous pouvons accueillir jusqu’à 200 personnes en une journée dans ce dispensaire d’Avaradrano. L’Ostie se soucie en permanence du bien-être des travailleurs et de leurs familles», souligne le Dr Jeanne Clairette Razanarimanana, présidente du Conseil de Gestion de l’Ostie.

Ce nouveau dispensaire d’Ilafy, inauguré hier, se trouve à quelques mètres de l’ancien bâtiment et à proximité de la Polyclinique d’Ilafy. Il a été bâti sur fonds propre de l’Ostie, avec un investissement total de 2 milliards ariary pour les travaux de construction et pour son équipement en divers matériels médicaux et mobiliers. Cette formation sanitaire offre diverses prestations aux 8 630 travailleurs affiliés dans l’Avaradrano ainsi que leurs familles. Ces services vont de la médecine générale et médecine de santé publique (consultations prénatales, PF…) aux soins et actes de chirurgie bucco-dentaires, en passant par les actes d’infirmerie et de petite chirurgie. Ce nouveau dispensaire ouvrira effectivement ses portes à partir du mois prochain.

v.a.

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !