Santé tropicale à Madagascar - Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


LES REVUES APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2019
Consulter la revue


BIBLIOTHEQUE MEDICALE

E. Pilly : Maladies infectieuses et et tropicales - Plus d'informationsL'E PILLY (26e édition 2018) est l'ouvrage de référence français en Infectiologie. Ouvrage collégial du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), cette 26e édition 2018 a été entièrement remise à jour et, pour la première fois, est en quadrichromie avec une maquette modernisée et une iconographie très riche et didactique... Plus d'informations


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale à Madagascar > Revue de presse

Revue de presse

Deux cas de grippe AH1N1 à Ambohimandroso - 14/11/2009 - L'express de Madagascar - MadagascarEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La pandémie se propage. Deux cas de grippe AH1N1 ont été détectés, vendredi 6 novembre, au CEG Ambohimandroso, localité proche de la ville d’Antsirabe. Par mesure de précaution, des désinfections et des désinsectisations ont été organisées dans la Ville d’Eaux.Les proches des deux malades ont été tout suite traités avec du Tamiflu, tandis que l’établissement scolaire est fermé durant dix jours.

La direction régionale de santé du Vakinankaratra a effectué une investigation dans la commune rurale d’Ambohimandroso. Les maisons des deux victimes, tous les lieux publics comme l’hôpital, et tous les établissements scolaires dans cette ville ont été désinfectés.
A la suite de ces cas, le service de santé de district et la commune urbaine d’Antsirabe ont organisé une action de lutte contre la grippe AH1N1 dans les endroits les plus fréquentés de la ville, jeudi 12 novembre.

Quelques employés du service technique de la voirie et du bureau municipal d’hygiène ont commencé leur travail de désinfection et de désinsectisation dès 3 h du matin ce jour là. Ils ont débuté par le grand marché d’Asabotsy avant de passer au stationnement de taxis-brousse de la zone rurale d’Andrefana et à la gare routière de Vatofotsy. Leurs acyions ont été accompagnées par des séances de sensibilisation sur le lavage des mains avec du savon.

Angola Ny Avo

Lire l'article original

Plus d'articles Malgaches - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MadagascarSanté tropicale à Madagascar
Le guide de la médecine et de la santé à Madagascar


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !