Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le sida : pour toujours plus de communication - 27/10/2010 - L'essor - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo, a reçu en audience vendredi, Dr Ousmane Diouf, coordinateur pays Onusida, Bureau du Mali. L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur le développement de nouveaux axes de coopération dans le cadre de la lutte contre le Vih/sida dans notre pays. Dr Ousmane Diouf et Mme Diarra Mariam Flantié Diallo ont discuté de nouvelles possibilités à savoir comment utiliser les médias publics dans le cadre de la sensibilisation sur le Vih/sida.

En effet, depuis l’année dernière le ministère de la Communication et des Nouvelles technologies et l’Onusida ont entamé une large campagne de sensibilisation sur l’ensemble du territoire à travers des timbres, des enveloppes et cachets, des dépliants et affiches, qui sont autant d’outils et de supports de communication dédiés à la lutte contre la pandémie. Cette campagne visait, selon Dr Ousmane Diouf, la sensibilisation à grande échelle de nos compatriotes sur la pandémie. Ce geste, a-t-il ajouté, donne le signal d’un engagement volontariste de l’Office national des postes (Onp) en particulier et du département de la Communication en général dans la lutte contre la maladie Cette campagne, selon Dr Ousmane Diouf, a été salutaire et a contribué à la sensibilisation d’une grande partie de la population sur la propagation du VIh/sida. Cette performance s’explique, à son avis, par la présence de l’Onp, dans les cercles les plus éloignés du pays.

Pour le représentant de l’Onusida, la prévention du Vih/sida nécessite de développer des stratégies adéquates de communication. Pour une communication à long terme et un changement de comportement de la part de la population, Dr Ousmane Diouf a sollicité le concours du département de la Communication et des Nouvelles technologies. Il a salué l’engagement fort de notre pays dans le combat contre le sida. Cet engagement se traduit par l’organisation de plusieurs campagnes de sensibilisation et d’information sur le mal. Cette stratégie a permis de baisser le taux national de prévalence. Cependant, cette tendance doit être maintenue, afin d’épargner la génération future de cette pandémie. Et cela nécessite l’implication de toutes les couches de la société. D’où la nécessité d’engager encore plus les hommes de médias, a indiqué Dr Ousmane Diouf. Le ministre de la Communication et des Nouvelles technologies a assuré l’Onusida de la disponibilité du département dans la lutte contre le sida.

Mariam A. Traoré

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !