Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

Garantiguibougou : le centre de santé réhabilité - 26/12/2007 - L'essor - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le centre de santé communautaire de Garantiguibougou rénové a été inauguré samedi dernier. Plusieurs personnalités dont le ministre de la Santé Oumar Ibrahima Touré et le président national de la Jeune chambre internationale (JCI-Mali), Mamadou Boubel Konaté, ont assisté à la cérémonie. La rénovation du centre de santé est à mettre à l'actif de la Jeune chambre internationale du Mali à travers son organisation locale membre "Bamako Elite". Elle a coûté 13 millions Fcfa entièrement financés par "Bamako Elite" et ses partenaires notamment la Sotelma, Fofy Industrie, l'agence de communication Spirit Maccan. Le bâtiment comprend une salle d'accouchement, une salle de pansement, un laboratoire, une pharmacie, une salle de repos pour les malades. "Bamako Elite" est une organisation locale membre provisoire. Mais elle se veut déjà une OLM de plein droit. C'est pour cette raison qu'elle a initié cette intervention dans le domaine communautaire, l'un des quatre secteurs d'activité de la Jeune chambre internationale.

Le choix du centre de santé communautaire de Garantiguibougou n'est pas fortuit. Avant, cet établissement ne disposait pas de système d'eau potable. En plus des installations qui fourniront de l'eau à travers un réseau interne à partir d'un château d'eau d'une capacité de 2000 litres (via un système de pompe dit immergée), la toiture, les toilettes, la peinture de l'intérieur et l'extérieur, ont été refaites. "Bamako Elite" a également doté le centre de santé en lits d'hospitalisation et en matériel de travail.

Le président de "Bamako Elite" Thierno Ba a invité les responsables et patients du centre à faire bon usage du matériel offert. Cela pourrait encourager d'autres partenaires à initier de nouvelles actions à l'endroit de l'établissement.

Nana S. HAIDARA

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !