Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Avril 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

Korofina-Nord : des équipements pour le centre de santé - 22/01/2008 - L'essor - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Soulager la souffrance des autres et faire toujours œuvre utile, tel est l'esprit qui sous-tend les actions humanitaires du Lions club. Celui de Bamako-Sigui vient ainsi d'offrir des équipements au Centre de santé communautaire de Korofina-Nord (Asacko-nord). La remise s'est déroulée en présence d'un conseiller municipal de la Commune I, Oumar Diop, du président de Lions club Bamako-Sigui, Drissa Traoré, d'une délégation de la Plate-forme humanitaire et de solidarité de l'Hérault en France, conduite par Mme Ariane Fabre et des notabilités du quartier. Ces équipements qui ont coûté 15 millions de Fcfa, sont constitués de lits, de matelas, de poupinels, de rampes de chauffement pour bébé, de perfuseurs, de blouses pour les infirmières, de pèse-bébés et de nombre d'autres petits matériels comme des ordinateurs. Une partie de l'équipement sera répartie entre le Centre de santé de référence Famory Doumbia de Ségou et le Centre de santé communautaire de Tingolé.

Ces équipements ont été acquis par le Lions Club Bamako-Sigui auprès de la Plate-forme humanitaire et de solidarité de l'Hérault, une organisation humanitaire qui intervient dans le secteur de la santé de proximité. Ainsi contactée par le Lions club Bamako-Sigui, la Plate forme humanitaire a décidé d'accompagner l'action en faveur du Centre de santé communautaire de Korofina-Nord.

Drissa Traoré a rappelé que la Plate-forme humanitaire et de solidarité de l'Hérault est un partenaire dynamique dans le domaine de l'humanitaire.
A sa suite Mme Ariane Fabre de la Plate-forme a fait part du bonheur que ressentait la délégation qu'elle conduisait. Ce don, a-t-elle expliqué, est le témoignage fort d'une conjugaison d'efforts.

La générosité de la Plate-forme humanitaire a été saluée par Oumar Diop, le responsable municipal, qui a souhaité que les équipements soient utiles au plus grand nombre.

B. DOUMBIA

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !