Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

Institut national de formation en sciences de la Santé : une fournée de techniciens sur le marche de l’emploi - 16/12/2009 - L'essor - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une centaine de finalistes de l'Institut national de formation en sciences de la Santé (INFSS) ont reçu vendredi dernier leurs attestations, lors de la cérémonie de sortie de la promotion 2006-2009. Comprenant des techniciens, des techniciens supérieurs de santé et des assistants, cette 2e promotion a été baptisée du nom du Dr Adama Sangaré.La cérémonie présidée par le directeur général de l'INFSS, le Pr Abdou Alassane Touré, s’est déroulée en présence du parrain de la promotion, le Dr Adama Sangaré, des représentants du département de la Santé et des autorités communales, du corps professoral de l'institut, ainsi que des parents des récipiendaires.

Dans leurs différentes allocutions, les intervenants ont insisté sur le professionnalisme et la disponibilité de nouveaux sortants. Le directeur de l'INFSS s'est félicité du choix porté sur le parrain, le Dr Adama Sangaré dont il a salué le professionnalisme, la qualité de chirurgien émérite acquise à travers ses actions de tous les jours.
Le Pr Touré a encouragé les élèves finalistes à beaucoup de rigueur et d'assiduité afin de se montrer dignes de ces diplômes et relever les grands défis qui les attendent dans leur future carrière professionnelle.

Le parrain de la promotion a remercié pour une grande marque de considération qui lui fait honneur. Aux nouveaux sortants, le Dr Adama Sangaré a demandé de cultiver la rigueur, l'abnégation et l'esprit de professionnalisme, valeurs essentielles à toute réussite professionnelle. Il les assurés de sa disponibilité et de son accompagnement.
Le représentant du ministre de la Santé, Amara Chérif Traoré, a félicité les nouveaux diplômés et espéré qu'ils contribueront par les connaissances acquises à renforcer le rayonnement de l'INFSS à travers leur persévérance.

Le porte-parole des récipiendaires a adressé une motion particulière à l'équipe pédagogique pour sa disponibilité et la qualité de la formation reçue. Au nom des ses camarades, il a pris l'engagement de poursuivre l'œuvre entamée par le parrain, afin de continuer à porter haut le flambeau de l'institut.

Aïssata TRAORE

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !