Santé tropicale au Mali - Le guide de la médecine et de la santé au Mali


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Mali > Revue de presse

Revue de presse

MIM 2018 : maintenir les efforts contre le paludisme - 17/04/2018 - Le journal du Mali - MaliEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Multilatéral Initiative on Malaria tient sa 7ème conférence depuis dimanche 15 avril à Dakar au Sénégal. La question de cette épidémie mortelle reste plus que jamais d’actualité, malgré les résultats positifs des nombreuses initiatives nationales et multilatérales entreprises sur le continent.

La réunion qui se tient tous les quatre ans permet de faire le point sur la lutte contre cette maladie. Les experts partageront jusqu’au 20 Avril les avancées de la recherche sur cette affection. Pour le professeur Wilfried Mbacham, directeur exécutif du secrétariat de l’initiative multilatérale sur le paludisme, « quand la situation financière se dégrade, le paludisme refait surface ». Le principal problème selon lui, c’est le financement de la recherche et de la prise en charge des malades.

En adoptant le thème « Dakar II : deux décennies de progrès, de défis et de perspectives pour mettre fin au paludisme », la conférence sera également l’occasion de passer en revue les 20 années de contribution du MIM à l’objectif mondial de mettre un terme au paludisme en Afrique, et ce afin de mieux répondre aux priorités actuelles de recherche et de lutte contre le paludisme.

Trois mille personnes provenant de tous les continents, Afrique, Europe, Asie et Amérique y prennent part au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD).

Depuis 1997, l’Initiative multilatérale sur le paludisme (MIM) a pour mission de renforcer et de soutenir la capacité des pays d’Afrique touchés par le paludisme à effectuer les recherches nécessaires au développement et à l’amélioration des outils de contrôle grâce à une meilleure connexion entre recherche et formation.

Lire l'article original

Plus d'articles Maliens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MaliSanté tropicale au Mali
Le guide de la médecine et de la santé au Mali


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !