Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Covid 19: Le patron de l’OMS donne un ultimatum de 100 jours pour la vaccination dans tous les pays du monde

18/01/2021 - Confidentiel Afrique - Afrique

Le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’éthiopien Tedros Ghebreyesus, face aux difficultés des systèmes de santé dans le monde à faire face à la pandémie du coronavirus, a appelé à une concertation au niveau mondial pour le lancement dans les plus brefs délais des campagnes de vaccination.

La déclaration du Directeur Général de l’organisation mondiale pour la Santé est intervenue après une réunion du Comité d’urgence de l’OMS, qui s’est tenue à Genève. « Les agents de santé sont épuisés, les systèmes de santé sont épuisés et, nous constatons que les approvisionnements en oxygène sont dangereusement bas dans certains pays. Le moment est venu de rassembler l’humanité commune et de déployer des vaccins auprès des agents de santé et des personnes les plus exposées », a déclaré Tedros Ghebreyesuslors d’une conférence de presse.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), appelle tous les pays du monde à démarrer les campagnes de vaccination contre la Covid-19 au cours du premier trimestre de cette année 2021.

« Je veux voir une vaccination en cours dans tous les pays lors des 100 prochains jours afin que les agents de santé et les personnes à haut risque soient protégés en premier », a ajouté le Chef de l’OMS. « J’attends avec impatience la réunion du Conseil d’administration la semaine prochaine et je travaille avec les fabricants et les pays pour faire en sorte que l’approvisionnement en vaccins soit disponible et distribué équitablement dans le monde ».

Tedros Ghebreyesus a fait cette déclaration suite à une réunion du Comité d’urgence de l’OMS. Au cours de cette réunion, l‘institution a formulé une série de recommandations sur la pandémie, alors que de nouvelles variantes du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine de la Covid-19, sont apparues dans plusieurs pays.

Pour rappel, le monde a franchi le cap des deux millions de morts en raison de la Covid-19, la semaine dernière. Selon, Antonio Guteres Secrétairegénéral de l’ONU, l’aggravation des effets meurtriers de la pandémie est principalement due à un manque d’action concertée au niveau mondial.
Les campagnes de vaccination ont démarré dans plusieurs pays du monde. Les Seychelles ont donné le ton en Afrique, c’est le premier État à lancer la vaccination de masse contre la Covid 19 dans le continent et ce depuis le 10 janvier dernier.

Maguette Mbengue

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

Vidéo formation

Académie Biogaran

vig_video4
L'antibiorésistance en Afrique : usage des béta-lactamines et profils d'antibiorésistance en RDC - Données du Centre Médical de Kinshasa

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


Hors série


couverture_hs_meningite_oms

Guide de Prise en Charge de la Dyspepsie Fonctionnelle en Afrique offert par Ferrer Internacional SA

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAN

Revue OST

Actualités

FMC

Webinaires

Espaces labos

Site éditeur :

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !