Santé tropicale en Centrafrique - Le guide de la médecine et de la santé en Centrafrique


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Centrafrique > Revue de presse

Revue de presse

Les documents de la subvention phase 2 du paludisme et de la tuberculose validés par l’AG DU CCM/RCA - 10/06/2013 - Remastpca - CentrafriqueEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les membres du Conseil National de Coordination du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme de la République Centrafrique ont validé vendredi 07 juin 2013 les documents de la phase 2 de la subvention du Fonds mondial lors d’une assemblée générale ordinaire. L’assemblée générale a été présidée par le Dr. Bernard Lala, président du CCM/RCA. Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour à savoir la validation de ces deux documents en tenant compte des nouvelles orientations, la validation du budget du CCM/RCA pour l’année 2013-2014, l’information sur la mission du comité de suivi stratégique dans les sites de Bangui et les divers.

Il convient de noter que le programme paludisme phase I est prolongée pour trois mois, compte tenu de la situation de crise politico-militaire que le pays vient de connaitre. Cependant, le service de lutte contre le paludisme est toujours éligible au financement de la 2e phase Round 8 en collaboration avec la Fédération Internationale de la Croix-Rouge.

Le programme de lutte contre la Tuberculose doit acheminer la demande de reconduction du financement au plus tard le 15 aout prochain. Toutes fois, ce programme est appelé à réaliser la revue nationale de lutte contre cette maladie et élaborer un nouveau plan stratégique avant l’envoie de la soumission.

Notons que le programme VIH est à la phase 2 du Round 7. Cependant, le mécanisme de décaissement des fonds alloués à la mise en œuvre de ce programme a connu un retarde.

Lire l'article original

Plus d'articles Centrafricains - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CentrafriqueSanté tropicale en Centrafrique
Le guide de la médecine et de la santé en Centrafrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !