Santé tropicale en Centrafrique - Le guide de la médecine et de la santé en Centrafrique


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Centrafrique > Revue de presse

Revue de presse

Le Lion’s club et le rotary en guerre contre le paludisme - 08/06/2009 - leconfident.net - CentrafriqueEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse en prélude à une soirée de Gala organisé au restaurant le Carré Gourmand, le samedi 6 juin 2009 animé tour à tour par M. Bruno Allassionnière, président de Lion’S Club, M. Olivier Sabrié, président du Rotary de Bangui et de Mme Dorothée Becker, présidente de zone de Lion’S Club International. Lever des fonds pour aider les autres à travers une action commune des deux associations, le Lion’S Club et le Rotary, tel est le but de cette soirée commune au slogan évocateur : ‘‘Unis contre le paludisme’’. Selon les organisateurs de cette soirée de gala, tous les bénéfices de cette soirée vont permettre de faire une œuvre commune ; lutter contre le paludisme en Centrafrique.

Reportée plusieurs pour diverses raisons, il y a eu au cours de cette soirée de gala, de la bonne musique mais aussi une tombola. Celle-ci a mobilisé plusieurs sponsors parmi lesquels, plusieurs entreprises de la place mais aussi des particuliers qui attachent du prix à cette œuvre sociale. Au moins trois dizaines d’entreprises se sont engagées dans cette initiative de lutte contre le paludisme en Centrafrique.

Revenant sur les deux associations, les animateurs du point de presse que sont M. Bruno Allassonnière, président du Lions Club et Olivier Sabrié, président du Rotary ont indiqué que ce sont des gens qui se réunissent de manière régulière pour aider les autres avec qui ils vivent dans la communauté. Concernant les actions humanitaires menées par les deux associations contre le paludisme, les deux présidents ont indiqué qu’il y a deux années, une action du genre a permis de distribuer des moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes, ce qui a donné un résultat très appréciable.

Outre le paludisme qui sèment la désolation au sein de la société centrafricaine, les deux associations caritatives s’intéressent aussi à d’autres maladies: la poliomyélite pour le Rotary et la vue pour le Lions Club. Elles viennent également en aide à des personnes vulnérables et ou démunies, à travers différentes actions. Par cette entraide note Bruno Allassonnière, le Lions Club et le Rotary apportent une aide précise aux populations dans le besoin.

A titre de rappel, le ministère de la Santé publique et de la population a retenu les enfants de moins de 5 ans et les femmes enceintes comme les cibles prioritaires du programme national de lutte contre le paludisme.S’alignant dans la logique ainsi tracée, le Lions Club et le Rotary appuient les efforts du gouvernement centrafricain.

Fleury_K & M.J. Poubalandji

Lire l'article original

Plus d'articles Centrafricains - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

CentrafriqueSanté tropicale en Centrafrique
Le guide de la médecine et de la santé en Centrafrique


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !