Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Infection au VIH et à l'Hépatite C: chercheurs et professionnels de la santé échangent leurs expériences - 12/02/2010 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

En quoi les croyances permettent-elles de comprendre et d'agir efficacement sur les comportements à risques du VIH/sida? C'est à cette problématique que tenteront de répondre d'éminents chercheurs et professionnels de la santé les 16 et 17 février prochains au cours d'un colloque international à l'Institut national de la santé publique (INSP) à Adjamé. Ainsi, selon le docteur Azoh François Joseph, maître-assistant à l'Ecole normale supérieure (ENS) d'Abidjan et coordinateur du colloque, il s'agit d'une rencontre scientifique de haut niveau au cours de quelle des universitaires de renom vont échanger leurs expériences, mettre en commun leurs données sur les études des comportements humains susceptibles d'occasionner des infections au VIH/Sida et à l'hépatite C.

D'où l'intérêt du thème des réflexions “Croyances et comportements à risques : Une étude internationale sur les déterminants psycho-sociaux et culturels à l'infection au VIH et à l'Hépatite C auprès de populations diversement exposées”. Mieux, selon le docteur Azoh, les intervenants vont élucider les déterminants des comportements des détenus et anciens prisonniers sur leurs cas d'infection à la pandémie du siècle. Des expériences tirées des ex-détenus d'Afrique du Sud, de France, du Canada et de la Côte d'Ivoire seront présentées à cet effet au colloque. Et des pistes d'intervention seront dégagées pour prévenir ces comportements à risques. Cette rencontre scientifique, co-organisée par l'ENS, l'Université de Cocody et le conseil de recherche en sciences humaines du Canada, sera marquée par de nombreuses communications enrichissantes.

D. Kéï

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !