Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme : 115 milliards octroyés à la Côte d’Ivoire - 15/02/2010 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une phase décisive dans la lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire. Le fonds mondial vient d’octroyer 115 milliards de francs CFA au pays pour renforcer sa lutte contre la maladie. Cet argent permettra de mettre en œuvre le projet « passage à échelle des interventions de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire dans un contexte de reconstruction nationale ». A la présentation de ce projet, récemment, à l’Institut national de la santé publique d’Adjamé, le Dr San Koffi Moïse, coordinateur national de lutte contre le palu, a expliqué que le programme s’étendra sur 5 ans dans les 83 districts sanitaires du pays et aura pour cible l’ensemble de la population sans distinction d’âge et de sexe. « Avec ce projet, nous voulons que 83% des populations aient accès aux médicaments », a-t-il déclaré.

Toujours dans le cadre de ce projet, ce sont, a ajouté le Dr San Koffi, ‘’8000 prestataires de soins du public et du privé non lucratif qui seront formés, 8 900 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action qui seront distribués gratuitement aux populations et 1 000 000 de moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action qui seront distribués en routine au bénéfice des femmes d’enceintes et plus de 6 milliards FCFA de médicaments antipaludiques seront disponibles pour le traitement des patients’’. Représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, le Dr Bledi Félix s’est félicité de l’octroi de ce fonds qui, à coup sûr, permettra à la Côte d’Ivoire de tenir les engagements internationaux. Notamment les objectifs d’Abuja pour 2010 les objectifs du millénaire.

DM

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !