Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la grippe A (H1N1) : les spécialistes renforcent la surveillance en Côte d’Ivoire - 15/06/2010 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les médecins points focaux des 17 sites sentinelles de la lutte contre la grippe A (H1N1) ont renforcé leurs connaissances du 10 au 11 juin, dernier à N’Sah hôtel de Grand-Bassam. Pour le professeur Odéhouri Koudou, directeur de l’Institut national d’hygiène publique, les populations ivoiriennes n’ont pas à s’alarmer sur cette pandémie car le dispositif d’éveil et de surveillance a été renforcé sur l’ensemble du territoire. “Aujourd’hui, la grippe pandémique n’est pas très sévère. Nous pensons qu’il faut la vaccination actuellement pour éviter les formes graves de la maladie.

On étudie les groupes cibles à vacciner, les femmes enceintes, les malades chroniques”, a rassuré le professeur Odéhouri Koudou. Selon des sources, une trentaine de cas de grippe pandémique a été détectée et traité. La grippe A (H1N1), qui est une affection respiratoire aigüe hautement contagieuse causée par l’un des virus de la grippe A, est donc une préoccupation majeure pour les responsables de la santé. C’est pourquoi, pendant les deux jours de l’atelier de renforcement des capacités des points focaux, des travaux ont été faits sur la vaccination contre la grippe pandémique A (H1N1) en Côte d’Ivoire, la surveillance de la grippe en Côte d’Ivoire : analyse des données, prises de décisions, barrières et défis, et surtout sur les indicateurs de suivi dufonctionnement des sites sentiennelles.
Du matériel informatique d’une valeur de 12 millions FCFA a été offert à plusieurs districts sanitaires pour appuyer le travail abattu par les spécialistes dans la lutte contre la grippe A (H1N1).

D. Kéi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !