Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Université de Cocody - UFR Sciences Médicales d’Abidjan : Un appel citoyen à l’équipement - 27/09/2006 - Le front - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’unité de formation et de recherche (UFR) des sciences médicales de l’Université de Cocody célèbre ses 40 ans d’existence, demain, jeudi 28 septembre. Une journée de reconnaissance, d’excellence et de solidarité destinée à faire connaître davantage l’institution et entretenir l’émulation.

Le doyen, professeur Diomandé Mohenou et son équipe, dans l’objectif d’équiper l’UFR, veulent susciter, autour de l’institution, un intérêt et sceller ainsi une chaîne de partenariat dans le dessein de recueillir des fonds et des dons. L’UFR des sciences médicales a pour vocation la formation, la recherche et la promotion médicale. Elle ambitionne d’être un pôle d’excellence et une référence, offrant des prestations de standard international. Or, pour réaliser ces objectifs, il faut créer des conditions idoines de formation et de recherche. Pour cela, il faut vaincre les difficultés qui sont entre autres, la dégradation avancée des infrastructures, l’insuffisance de matériels pédagogiques et informatiques et un besoin de nouveaux bâtiments. Ces handicaps n’enlèvent rien à la reconnaissance du ministre. Au cours de cette journée, les étudiants, lauréats de leur promotion, seront récompensés. Il en sera de même pour les maîtres pionniers et éminents professeurs qui ont bâti la réputation de l’institution. Ces pionniers seront immortalisés, et recevront des décorations, des amphithéâtres porteront désormais leur nom, etc…
Faut-il rappeler que l’UFR est dotée d’un corps enseignant de haut niveau. 148 professeurs et 230 assistants, avec de très bons résultats à tous les concours d’agrégation au Cames. A travers cette journée, c’est un appel citoyen que le conseil de l’Unité de formation et de recherche des sciences médicales lance à tous pour pallier les insuffisances des investissements publics. C’est le pari du professeur Diomandé Mohenou de se doter des meilleures conditions de formation et de recherche.

Dosso Finan

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !