Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Fonctionnaires et agents de l'Etat : La Mugef-ci introduit 256 nouveaux médicaments remboursables - 08/02/2011 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'Etat de Côte d'Ivoire (Mugefci) a mis au goût du jour sa liste de médicaments remboursables. 256 nouveaux médicaments viennent d'être introduits par la Mugef-ci sur la liste des médicaments remboursables. Cette action, qui répond au souci permanent de l'actualisation des médicaments pour la santé des fonctionnaires et agents de l'Etat, a fait l'objet d'un atelier de validation les vendredi et samedi derniers au Plateau (service médical des fonctionnaires).


L'atelier de validation de l'additif à la liste des médicaments remboursables par la Mugef-ci s'explique. “Il s'agit de remplacer certains médicaments qui n'ont plus d'efficacité et faire rentrer d'autres efficaces”, fait remarquer M. Joseph Holland N'Da. Le président du conseil d'administration de l'outil de sécurité sociale des fonctionnaires s'est voulu explicite lors de l'ouverture du panel des experts en question. “La Mugef-ci s'est engagée avec le concours des experts à produire une liste des médicaments remboursables tous les deux ans, afin de se coller au mieux à l'actualité et d'extraire en conséquence de sa liste, les médicaments à service médical rendu insuffisant”, justifie le Pca de la Mutuelle des fonctionnaires.

Tout en illustrant ses propos par le cas “en ce moment avec le médicator, ce médicament qui fait des ravages en France après avoir été prescrit pendant plus de trente ans, pour faire baisser le taux de graisse chez les diabétiques obèques”. Ceci étant, a poursuivi Joseph Holland N'Da, les experts rassemblés se doivent “de passer en revue et de façon méticuleuse, toutes les demandes formulées par les laboratoires pharmaceutiques en vous basant sur les critères édictés par la Mugefci que le coordinateur scientifique de l'atelier a définis aux fins de retenir les médicaments essentiels”. Autre chose non négligeable, ont souligné les dirigeants de la Mutuelle des fonctionnaires, c'est l'aboutissement, au sortir dudit atelier, à “la baisse du prix de certains produits plarmaceutiques, mais aussi et par voie de conséquence, aux mutualistes d'accéder plus facilement aux médicaments”.

Les experts qui travaillent sous la houlette du Pr. Henri Dié Kakou, médecin Conseil de la Mugef-ci, devront être sollicités à nouveau “dans le dernier trimestre de 2011 dans le cadre de l'élaboration de la liste des médicaments remboursables, édition 2012”.

Félix Teha Dessrait

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !