Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

La FESACI pour la prorogation de la gratuité des soins - 24/05/2011 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La gratuité des soins initiée par le gouvernement participe de l'amélioration de la santé des Ivoiriens. Cette opération qui connaît un franc succès prend en principe fin le 31 Mai prochain. La Fédération des Syndicats Autonomes de Côte d'Ivoire (FESACI) a tenu une rencontre Mercredi dernier à son siège à Adjamé pour demander la prorogation de cette date. Le Sg par intérim de cette centrale syndicale, M. N'dri Kouakou, a suggéré que cette opération de gratuité des soins s'étende sur au moins six mois.

Une Fondation pillée et incendiée

C'est la désolation ! Il ne reste plus rien de la Fondation Fatou Sylla pour la culture et l'artisanat. Les miliciens et mercenaires à la solde de l'ex -chef de l'Etat Gbagbo ont pillé et incendié cet établissement sis à Yopougon -Santé. Lequel s'étend sur plus deux hectares. Un grand parc botanique de 18000 m2 renfermant des variétés de fleurs et d'arbre du monde entier a été également consumé. Les dégâts sont énormes et les bâtiments irrécupérables.

Les marchés du vivrier ne connaîtront pas de rupture

« (…) Il n'y aura pas de rupture. Les marchés Ivoiriens seront régulièrement approvisionnés en produits vivriers ». C'est l'assurance qu'a donnée la présidente du conseil d'administration (PCA) de la Fédération Nationale des Coopératives de Vivriers de Côte d'Ivoire (FENACOVICI), Mme Irié Lou Colette. Ce, lors d'un point de presse organisé vendredi dernier à Angré. Elle a invité les populations ivoiriennes à restées sereines. Car, dira t-elle, sa structure est au travail à l'effet de lutter contre la crise alimentaire. Elle a fait remarquer qu'au plus profond de la crise postélectorale les marchés ont été bien approvisionnés. La PCA de la FENACOVICI, Irié Lou Colette entend soutenir les actions du Président de la République visant à réconcilier les Ivoiriens.

Les transporteurs républicains s'organisent

Les transporteurs de Côte d'Ivoire ont payé un lourd tribut dans cette crise postélectorale. Leurs véhicules saccagés et brulés. Malgré cette situation difficile, le Rassemblement des Transporteurs Républicains (RTR) n'entend pas baisser les bras. Cette structure a organisé lundi dernier une conférence de presse à Adjamé pour soutenir les actions du président Ouattara. Le président du RTR, M. Traoré Mamadou a indiqué que son organisation entend accompagner le gouvernement dans la mise en œuvre des reformes relatives au secteur du transport. « Nous voulons désormais être un partenaire privilégié des gouvernants afin de les instruire efficacement sur les réalités de notre milieu », a-t-il suggéré. Le RTR a relevé qu'il créera un partenariat avec les FRCI en vue de garantir la sécurité des usagers dans les gares routières. Au-delà des questions de dédommagement, M. Traoré plaide auprès des nouvelles autorités pour le recrutement de certains chauffeurs dans des entreprises.

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !