Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Salon international de la santé : la Côte d’Ivoire présente à Dakar - 07/07/2011 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Invitée officiellement par le gouvernement sénégalais, Pr. Thérèse N’Dri Yoman, ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, a participé au 3è Salon international de la santé de Dakar (SISDAK) qui s’est tenu du 23 au 26 juin dernier.

Elle a affirmé que sa présence à Dakar « témoigne de la volonté du Chef de l’Etat à poursuivre l’élan de solidarité et à renforcer les liens historiques qui ont toujours existé entre les peuples sénégalais et ivoiriens ».

Elle est revenue sur le thème générique du salon qui est « la démarche qualité dans l’atteinte des objectifs du millénaire pour le développement », qu’elle dit apprécier, avant d’évoquer le CRESAC (Centre régional d’évaluation en santé et d’accréditation des établissements sanitaires en Afrique) qui, selon elle, est un des instruments sous-régionaux de promotion de la qualité dont l’État sénégalais est l’un des membres fondateurs depuis 2005.

Par ailleurs, le ministre de la Santé et la Lutte contre le sida a eu des séances de travail avec ses collègues de la Santé et de la Prévention, le ministre Modou Diagne Fada, et le ministre intérimaire du ministre de l’Enseignement supérieur, Youssoupha Sakho, qui avait à ses côtés le directeur général de l’Enseignement, le Professeur Papa Gueye.

Le ministre N’Dri Yoman s’est également rendue au siège de l’AUF (Agence universitaire de la Francophonie) et a visité l’hôpital Le Dantec de Dakar.

Le ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida était accompagné à Dakar d’une équipe du CRESAC conduite par le Professeur Sess Daniel, président du Comité de suivi de cette institution.

E. KODJO

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !