Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

3ème édition de la Journée mondiale du Cœur : en avant pour le dépistage de l'hypertension artérielle - 27/09/2011 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L'image ne laisse pas indifférent. Elle titille les regards et « travaille » les consciences. Une cigarette dans une bouche et tenue par deux doigts. Et la phrase « Vous êtes à deux doigts d'une crise cardiaque », qui l'accompagne, résume, à elle seule, toute la teneur et l'importance de la campagne de sensibilisation et de dépistage de l'hypertension artérielle qui débute aujourd'hui et ce jusqu'au vendredi 30 septembre prochain. Initiée, dans le cadre de la Journée mondiale du Cœur, par la Fondation de l'Institut de Cardiologie d'Abidjan (ICA) en partenariat avec le ministère de la Santé, et la Lutte contre le Sida, elle s'étendra à 6 communes du District d'Abidjan : Abobo, Attécoubé, Cocody, Koumassi, Port-Bouët et Treichville.

L'objectif, selon Mme Douyere Desarmes, chef du projet « Journée mondiale du Cœur » à la Fondation ICA, est de susciter l'éveil de conscience de la population et des médias sur le danger des maladies cardiovasculaires. Il s'agit aussi, insiste t-elle, d'amener les décideurs à prendre conscience de la réalité et de l'impact des maladies cardiovasculaires sur l'économie ivoirienne, et surtout les sensibiliser sur la nécessité de s'engager aux côtés de la Fondation ICA, qui a pour mission de promouvoir la santé du cœur. Concrètement, les populations seront instruites sur l'hypertension artérielle et ses risques et elles pourront aussi se faire dépister. En prélude à cet événement, les entreprises partenaires de la Fondation ICA lui ont fait don, hier, de médicaments, et équipements pour un montant global de 28 millions de FCFA. C'était au cours d'une sympathique cérémonie en présence du Pr Séka Remi, directeur de l'ICA qui s'est réjoui de cette initiative, avant de plaider pour un soutien plus accru des entreprises, histoire de sauver les malades du cœur.

YS

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !