Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

12ème EPU DU SYNACASS-CI : des propositions pour une amélioration des services d’urgence - 04/11/2011 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Des propositions concrètes pour une meilleure prise en charge des urgences. Telles sont les attentes du ministère ivoirien de la Santé et de la Lutte contre le Sida, formulées par le directeur général de la santé, M. Assa Allou. Et ce, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des 12ème Enseignements Post-Universitaires (EPU). La rencontre organisée par le Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d’Ivoire (Synacass-ci) a débuté ce jeudi à Yamoussoukro.

Selon M. Assa, le thème « Urgences médicales et chirurgicales » est plus que d’actualité. C’est pourquoi, il pense que les recommandations issues des assises permettront de réorganiser les Urgences en Côte d’Ivoire, en vue de les rendre plus efficaces. « Une meilleure prise en charge dans les Urgences permet de réduire considérablement le taux de mortalité », a-t-il insisté.

Le secrétaire général du Synacass-ci, Dr Etté Boka Ernest a, quant à lui, fait savoir que le thème de cette année est une occasion pour les cadres de la santé de s’appesantir sur les points essentiels de l’organisation des Urgences et des conditions de travail des urgentistes.

« l’EPU se présentent désormais comme un cadre de réflexion permettant de faire des propositions concrètes de mesures pouvant aider à l’amélioration des conditions de vie des populations », a insisté Dr Boka.

Venu apporter sa caution à cette rencontre post-universitaire, le président du conseil d’administration (Pca) de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l'État de Côte d'Ivoire (Mugef-ci), M. Hollande N’da a salué la bonne collaboration entre sa structure et le Synacass-ci. Il a aussi saisi cette occasion pour annoncer la construction, à partir de 2012, d’un centre de santé des fonctionnaires à Yamoussoukro.

KOFFI KOUAME

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !