Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Renforcement du système sanitaire / Pr.Ndri Yoman aux personnels de santé : “Réconciliez-vous avec la population” - 09/11/2011 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le système de santé a été fortement dégradé par les différentes crises sociopolitiques qui ont secoué la Côte d' Ivoire. Ce qui n'est pas sans conséquences sur la qualité des soins produits. Le Ministre de la Santé et la lutte contre le Sida en collaboration avec le personnel de la santé entendent insuffler donc une nouvelle dynamique au secteur de la santé.

Ce, afin de lui redonner toute sa vitalité. Cette volonté a pris forme hier à la salle Crre-Umeoa au Plateau avec le lancement de « l'initiative Blason d'or ». Une initiative qui vise à mettre en exergue les ressources humaines pour une meilleure qualité des soins. Ce qui cadre bien avec le thème : « Quel agent de santé pour un système sanitaire performant en Côte d'Ivoire.» Le Ministre de la santé et la lutte contre le sida, le Pr Thérèse N'dri Yoman s'est réjouie de « l'initiative Blason d'or », qui selon elle, met l'accent sur la promotion de l'agent de santé modèle.

Elle a expliqué que le renforcement du système sanitaire passe essentiellement par les ressources humaines qualifiées et engagées. « Le lancement de l'initiative Blason répond au souci d'impulser des valeurs cardinales à la corporation. Réconciliez-vous avec la population », a exhorté le ministre de la santé. La première responsable du département de la santé a ensuite indiqué qu'elle veut des agents de santé de ''5 étoiles'' qui soit disponible, compétent, accueillant, intègre et ponctuel. Pour elle, un agent de santé doit posséder toutes ces qualités pour procurer des soins de qualité. La Grande chancelière de l'ordre national Henriette Dagri Diabaté a en sa qualité de marraine a salué la démarche de ses filleuls qui cadre avec la vision du Président de la République, qui est de fournir de meilleures prestions aux populations.

Zana Coulibaly

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !