Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Children Of Africa présente l'hôpital “mère-enfant” au groupe SANOFI - 31/03/2012 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dominique Ouattara, présidente-fondatrice de Children Of Africa, a échangé, le mercredi 28 Mars 2012 à Cocody, avec une forte délégation de la firme pharmaceutique européenne SANOFI. Cette délégation était conduite par Christopher Viehbacher, Directeur Général de SANOFI accompagnée de la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, le Pr N'Dri Yoman Thérèse.

Durant près d'une quarantaine de minutes, Mme Dominique Ouattara, entourée de ses plus proches collaborateurs, s'est entretenue avec les membres de la délégation. Au centre des échanges, Le projet de construction de l'Hôpital Mère-Enfant de la Fondation Children Of Africa. Mme Dominique Ouattara a indiqué que la Fondation Children Of Africa va réaliser son projet sur un site de 3 hectares à Bingerville. «(…) C'est le premier hôpital de référence spécialement dédié à la mère et à l'enfant dans notre pays. Cet hôpital est estimé à 5,5 milliards de Francs CFA », a-t-elle relevé. Concernant le coût de cet édifice, elle a fait remarquer que le Gala de la Fondation du 24 Février dernier a permis de collecter 3,5 milliards de Francs CFA sur les 5,5 milliards de Francs CFA. Poursuivant, la fondatrice de Children Of Africa a également fait savoir que des promesses ont été faites. Et que si elles sont tenues, elles pourraient contribuer à rassembler la somme d'un milliard de francs CFA. « (…) Toutes les actions en faveur de la réalisation de ce rêve sont les bienvenues. J'ai bon espoir que pendant la construction de l'hôpital, les fonds restants pourraient être mobilisés », a-t-elle espéré. En outre, elle a souligné à la délégation qu'une prise en charge des enfants malades du cancer est prévue.

Pour sa part la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida a soutenu les propos de Mme Dominique Ouattara. Elle a insisté sur la nécessité d'une telle structure dans le pays dans la mesure où d'autres maladies comme le diabète chez les enfants, sont de plus en plus fréquentes. Par ailleurs, le Pr N'Dri Yoman a noté que la prise en charge de ces pathologies devait s'inscrire dans le cadre d'un partenariat entre la Côte d'Ivoire et SANOFI.
Le Directeur général de SANOFI, Christopher Viehbacher a tenu à partager avec Children Of Africa, l'expérience de son groupe dans la prise en charge du couple mère-enfant en France non sans montrer un intérêt pour le projet de la Fondation. Ensuite, le DG de SANOFI a levé un coin de voile sur les raisons de sa présence sur les bords de la lagune Ebrié. En effet, il a révélé qu'il était en Côte d'Ivoire dans l'optique de nouer un partenariat innovant avec le Ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida en raison de la vision moderne qu'affichent les responsables de ce département.

SerCom Children Of Africa

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !