Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Eligibilité de la Côte d’Ivoire au Millenium challenge corporation : Pr N’dri-Yoman sollicite l’implication des populations - 13/11/2012 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La ministre de la Santé et de la lutte contre le sida, Pr N’dri-Yoman, a procédé au lancement des activités de santé infantile pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Millenium challenge corporation (Mcc). C’était hier lundi 12 novembre à l’espace Sol Béni de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé. Souhaitant la bienvenue au ministre et à tous les acteurs du système sanitaire, le maire Danho Paulin a traduit les remerciements des populations d’Attécoubé à l’endroit de la ministre pour le choix porté sur sa commune.

Il a, en outre, rassuré Pr N’dri-Yoman de son implication personnelle et celle des populations à améliorer les indicateurs relatifs à la couverture vaccinale des enfants de 0 à 11 mois et de la santé infantile afin d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le processus d’éligibilité du Mcc.
Quant à la ministre en charge de la Santé, après avoir félicité l’engagement du maire Danho en faveur de la santé des populations d’Attécoubé et salué l’initiative du Comité national pour l’éligibilité de la Côte d’Ivoire que dirige Pr Séka, Pr N’dri-Yoman a demandé l’implication des parents et des agents de santé à travers des actions de proximité. Notons que l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au Millenium challenge corporation est dotée d’une subvention de 150 à 400 milliards Fcfa qui permettront de financer les programmes nationaux de santé de l’enfant, à savoir ceux de lutte contre le paludisme, de vaccination, de nutrition et de prise en charge du vih. Après les 2 jours à Attécoubé, les équipes se rendront à Port-Bouët et à Koumassi du 14 au 17 novembre prochain.

J.P

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !