Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

23èmes Journées européennes de cardiologie à Paris : Pr Kakou Guikahué honore la Côte d’Ivoire - 14/01/2013 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les 23èmes Journées européennes de la Société française de cardiologie, événement majeur depuis plus de 20 ans de la cardiologie francophone, se dérouleront du mercredi 16 au samedi 19 Janvier 2013 à Paris. A ce meeting des cardiologues européens, le Professeur Maurice Kakou Guikahué a été invité pour présider une Session du Congrès et prononcer une Communication sur le thème : "Cardiopathie de l’enfant en Afrique Subsaharienne".

Le Pr Guikahué, président de la Société ivoirienne de cardiologie, titulaire de la Chaire de cardiologie de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, sera aussi l’invité de Radio France Internationale (RFI) dans la rubrique "Priorité Santé", dans le cadre de ces journées européennes de la Société française de cardiologie. L’émission sera diffusée en direct. Pour les organisateurs, "Ces journées permettront à chacun de parfaire ses connaissances et d’échanger avec de nombreux experts venus d’horizons et de pays très divers. Ils ajoutent que "pour l’édition 2013, le thème retenu est «Coeur, Vaisseaux et Age». Ce thème transversal est d’actualité, d’une part en raison du vieillissement de la population, mais aussi parce que de nombreuses pathologies cardiaques ne sont que l’aboutissement d’un processus de détérioration accéléré, artériel et cardiaque. Il faut noter que le Professeur Maurice Kakou Guikahué n’est pas à sa première participation à ces journées qui durent depuis plus de 20 ans. Sa dernière participation date de 2009 avec les 19èmes journées où il a pronocé une communication sur le thème : "Les urgences cardiologiques en Afrique subsahharienne". C’est pourquoi, il a été fait Président de Session à ces 23èmes Journées du 16 au 19 janvier prochain.

Source : ICA

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !