Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

7 millions d’enfants non vaccinés contre la poliomyélite - 23/04/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

img_actuC’est plus de Sept millions d’enfants qui recevront, selon leur tranche d’âge, le vaccin contre la poliomyélite. C’est plus de Sept millions d’enfants qui recevront, selon leur tranche d’âge, le vaccin contre la poliomyélite « Seuls les enfants âgés de zéro à cinq ans pourront bénéficier des vaccins de lutte contre la poliomyélite », a précisé l’information.

Du 26 au 29 avril 2013, sont prévues sur toute l’étendue du territoire national, des journées de vaccination. C’est plus de Sept millions d’enfants qui recevront, selon leur tranche d’âge, le vaccin contre la poliomyélite, des doses de vitamine A et des déparasitant.

Le programme de cette caravane de vaccination a été déroulé dans un communiqué, le vendredi 19 avril dernier à Abidjan Treichville. « Seuls les enfants âgés de zéro à cinq ans pourront bénéficier des vaccins de lutte contre la poliomyélite », a précisé l’information. « Quant aux enfants de six mois, il leur sera administré une dose de vitamine A, pour corriger leur vue. Aux tous petits, âgés de plus d’un an, des déparasitant leur seront donnés pour lutter contre les vers intestinaux », a encore précisé cette source.

Pour se donner les moyens de vacciner un nombre important d’enfants les initiateurs du projet, ont fait suivre aux journalistes, une formation en langues nationales, le vendredi 19 avril dernier. Ainsi équipés, les hommes de médias pourront sensibiliser la population sur les enjeux de cette caravane.

« Aucun cas de polio n’a été signalé en Côte d’Ivoire, depuis le 24 Juillet 2011, selon les dernières statistiques, nous révèle le journal Soir info dans sa parution de mardi. Ce qui n’exclut pas l’urgence d’initier une campagne préventive de lutte contre la poliomyélite quand, on sait qu’un nombre non négligeable d’enfants y est exposé.

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !