Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Avril 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mars/Avril 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Raymonde Goudou Coffie : "La mauvaise santé est un facteur de fragilisation sociale" - 04/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

« Le système de la santé en Côte d’Ivoire est à un niveau tel qu’il est très souvent décrié », a constaté la première responsable de la santé. Avant de dévoiler les actions prioritaires de son ministère. La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie, a été reçue, ce lundi 04 novembre, dans les locaux de Fraternité Matin à Abidjan-Adjamé, dans le cadre de la plate-forme dénommée "l'invité des rédactions". A cette tribune offerte aux personnalités pour faire le bilan de leurs activités, Raymonde Goudou Coffie a reconnu: « la mauvaise santé des populations est un facteur important de fragilisation sociale ».

« Le système de santé en Côte d’Ivoire est à un niveau tel qu’il est très souvent décrié », a constaté la première responsable de la Santé. Avant de dévoiler les actions prioritaires de son ministère. « Comment le système de santé peut contribuer par ses actions à la paix, à la sécurité, à la réconciliation nationale, à la cohésion sociale, à la reconstruction et à la relance économique ?»

Répondant à cette préoccupation, le Dr. Raymonde Goudou a présenté ses projets à court et moyen termes et donné un aperçu des perspectives.

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida s’est par ailleurs prêtée aux questions des journalistes de Fraternité Matin qui voulaient savoir si « la santé pour tous est-elle possible ». Il s’est agi pour elle de faire l’État des lieux (des infrastructures, du personnel), de donner les détails concernant la réforme du système sanitaire et surtout de préciser la politique de la « gratuité ciblée ».

Isabelle Somian

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !