Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Institut de cardiologie d’Abidjan : La compétence et la qualité du service mondialement reconnues - 02/01/2006 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Dans sa politique constante de s'imposer comme une structure de référence en Côte d'Ivoire et dans la sous-région ouest africaine par la qualité de ses prestations, l'institut de cardiologie d'Abidjan s'est engagé dans une démarche qualité. Et ce en respectant les prescriptions de la norme internationale ISO9001 version 2000, pour renforcer et améliorer son organisation et son fonctionnement. A cet effet, il a procédé à la présentation des résultats de l'audit de certification réalisé en septembre dernier le jeudi 22 décembre à la salle Edmond Bertrand de l'institut de cardiologie d'Abidjan.

Cette reconnaissance de la qualité du service et des compétences de l'institut par le programme qualité UEMOA et la certification ISO9001 version 2000 en décembre 2005 est, selon le Pr. Séka Assi Remi directeur général de l'institut, une distinction attestant la qualité du travail abattu et la considération de l'institut de cardiologie d'Abidjan comme une référence pour la qualité de son service et pour ses compétences. Les normes ISO de système de management offrent ainsi aux entreprises un cadre compris à l'échelon mondial. C'est donc le travail de tout le personnel qui est ainsi récompensé et reconnu sur l'échiquier mondial en matière sanitaire. L'audit de certification entrepris par l'institut de cardiologie donne à l'institut de nouvelles missions. Assurer des soins 24/24, participer à l'enseignement universitaire médical, odontologie, pharmaceutique, à la formation paramédicale et à la recherche. Mais aussi participer aux actions de médecine préventive en animant et assurant des opérations de dépistage des affections cardiovasculaires. Objectifs poursuivis : optimiser la prise en charge des patients, améliorer la satisfaction des clients, améliorer l'efficacité de la gestion administrative et financière de l'établissement. Renforcer la compétence et la motivation du personnel.

Jean Prisca

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !