Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Réduction de l’impact du VIH sur les personnes infectées. Les ONG se mobilisent - 21/12/2006 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Promouvoir et susciter l’implication des autorités locales dans les actions de lutte contre le VIH. Et sensibiliser les communautés pour un changement de comportement. Tels sont entre autres, les objectifs du «village communautaire» (Assemblée d’ONG) pour la lutte contre le VIH/SIDA VIACOM-SIDA. Lequel «village communautaire» s’est déroulé récemment sur l’esplanade de la salle des fêtes de la mairie d’Agboville. Cette cérémonie organisée par l’Alliance-Côte d’Ivoire, est un programme d’appui aux organisations communautaires dans la réponse au VIH/SIDA.

Ce projet, selon les organisateurs s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre la pandémie tenue, il y a plus de deux semaines. Le slogan de ce VIACOM est : «la communauté en actionne contre la féminisation du VIH/SIDA». Ce « village communautaire » a permis de regrouper en un seul lieu tous les réseaux et ONG impliqués dans la lutte contre cette maladie. Le ministre de la Lutte contre le SIDA, Dr.Christine Adjobi Nebout, président de la cérémonie et l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Aubrey Hooks ont effectué le déplacement pour Agboville.

Dr. Christine Adjobi, a exprimé sa reconnaissance à l’Alliance –Côte d’Ivoire et aux différentes ONG. Le Directeur exécutif de Alliance – Côte d’Ivoire, le Dr Sosthène Dougrou, pour sa part s’est réjoui de la présence de ces deux autorités. Il leur a rappelé que l’un des objectifs majeurs de sa structure est d’améliorer les politiques et programmes de lutte contre le SIDA des partenaires du secteur gouvernemental et non gouvernemental, en mettant l’accent sur le rôle prépondérant des communautés. Soulignons qu’environ 48 ONG ont participé à ce «village communautaire».

Anzoumana Cissé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !