Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Santé bucco-dentaire - La Côte d`Ivoire arrache un prix international - 27/02/2007 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le programme national de promotion de la santébucco-dentaire de Côte d'Ivoire a remporté à Ouagadougou au Burkina Faso, lors d'un congrès qui s'est tenu du 06 au 09 février dernier, le prix de la meilleure communication. Hier lundi, Dr Tchere Yavo Marie Laure, directeur, coordonnateur du Programme national de promotion de la santé bucco-dentaire, entourée de quelques uns de ses collaborateurs, a remis ce prix au ministre de la Santé et de l'hygiène publique Dr Allah Kouadio. La cérémonie a eu pour cadre le cabinet du ministre et a enregistré la présence du représentant résident de l'OMS.

" (…) Ce prix met en valeur le travail fait au ministère de la Santé et de l'hygiène publique ", a indiqué Dr Allah Kouadio qui a également félicité les concepteurs du guide de prescription des suppléments fluorés en Côte d'Ivoire, thème qui a fait l'objet de la communication qui a remporté le prix. Le ministre de la Santé a exhorté les autres ordres des spécialistes de la santé à emboîter le pas aux chirurgiens dentistes. Dr Tchéré Yavo Marie Laure a indiqué que chaque année, en partenariat avec l'OMS et la Fédération dentaire internationale, est organisé dans un pays le congrès dentaire international.

Le Burkina Faso a abrité le premier du genre. "C'est un lieu d'échanges, d'expériences, a-t-elle poursuivi, entre pays pour les activités bucco-dentaires et un cadre de formation continue pour les professionnels de la santé dentaire ". Le thème retenu, cette année, était " les soins bucco-dentaires : quelle hygiène pour la sécurité de nos patients ". Le programme national de promotion de la santé bucco-dentaire de Côte d'Ivoire a présenté une communication sur " l'évaluation du risque carieux dans la prescription du fluor en Côte d'Ivoire ".

Paul Koffi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !