Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Méningite : Campagne de vaccination dans le Nord : Plus de 1,6 million de personnes concernées - 22/03/2007 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le gouvernement ivoirien a décidé d’engager les hostilités contre la méningite. Qui sévit depuis quelques semaines dans le Nord du pays. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique Dr Allah Kouadio Remi, a procédé le mardi 20 mars dernier, à Ferkessedougou, ou lancement de la campagne de vaccination contre la méningite. Cette campagne qui concerne plus d’un million six cent mille personnes âgées de plus de 18 mois va durer jusqu’au mardi 27 mars 2007.

Elle se déroule simultanément dans toutes les régions sanitaires du Nord de la Côte d’Ivoire (Ferkessédougou, Odienné, Boundiali et Bondoukou). Ces régions sont situées dans la ceinture de la méningite avec le Burkina Faso, Mali, Soudan et la République Démocratique du Congo. Le ministre Allah Kouadio a indiqué que dès l’apparition de quelques cas de méningites dans les districts et enregistrés quelques décès en 2006, une réunion de crise a été mise en place pour 2007. Pour protéger les populations. Il a relevé que la République de Corée a annoncé une aide pour l’achat des vaccins d’une valeur d’environs 250 millions de Fcfa.

Le ministre a demandé aux populations de Ferké d’investir les postes de vaccinations choisis à cet effet. Pour sa part, le représentant résident de l’OMS Dr Komla Siamevi et l’Ambassadeur de Corée, JI – HALEE, ont exprimé leur satisfaction d’être à Ferké aux côtés du gouvernement pour faire vacciner les populations. Après Ferké, Allah Kouadio a mis le cap sur Odienné. Dans cette localité les populations ont bien accueilli cette campagne. Elles sont sorties massivement pour se faire vacciner. Il faut rappeler que depuis le début de l’année 2007, environ 250 cas ont été notifiés au Nord avec 44 décès.

Anzoumana Cissé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !