Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

CHU de Cocody- Allah Kouadio inaugure les nouveaux blocs opératoires - 02/04/2007 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les nouveaux blocs opératoires du CHU de Cocody sont désormais fonctionnels. Suite à des dégâts énormes constatés au niveau de ces blocs, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Dr Allah Kouadio Remi s'est personnellement investi pour des travaux de réhabilitation. Ce qui naturellement a justifié la fermeture de ces blocs opératoires. Les travaux achevés, le ministre Allah Kouadio s'est rendu le vendredi dernier sur les lieux pour inaugurer les nouveaux blocs.

Ainsi, il a visité les services de radiologie, la salle de stérilisation, la salle des machines et le bloc opératoire entièrement rénové. Le directeur du CHU de Cocody, Dr Kouakou N'zué Marcel a remercié le ministre Allah Kouadio pour son engagement pour les travaux réalisés. En retour, le ministre de la Santé et de l'hygiène publique a exhorté le personnel soignant à prendre le plus grand soin des nouveaux blocs opératoires. " Il a eu au mois de Novembre dernier une pluie diluvienne qui s'est abattue sur Abidjan qui a causé beaucoup de dégâts au CHU de Cocody. La dalle a dû supporter une énorme quantité d'eau. Les plafonds ont subi des dégâts énormes.

Et malheureusement en dessous de la dalle, nous avons l'essentiel de nos blocs opératoires qui étaient devenus impraticables. Nous avons dû fermer les blocs opératoires. Grâce à la diligence du ministre de l'Economie et des finances et du ministère de la Communication, des travaux ont été entrepris. Des travaux de réhabilitation et d'amélioration. Les blocs opératoires sont donc fonctionnels. Les salles co-annexes à ces blocs ont été réhabilitées (…) Nous sommes certains qu'il n'y aura plus d'infiltration.

J'ai vu que le travail a été fait (…). Il reste maintenant à maintenir tout en l’état. La balle est dans le camp du personnel soignant. C'est votre outil de travail. Préservez-le " a relevé le ministre Allah Kouadio. Les travaux réalisés sont estimés à 140 millions de francs CFA.

Paul Koffi

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !