Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Bongouanou : Le marché central d`Anoumaba et le Centre de santé d`Angbanou inaugurés - 15/06/2007 - Le nouveau réveil - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les populations d'Anoumaba et d'Angbanou dans le département de Bongouanou sont depuis le samedi 2 juin dans la joie. Et pour cause, elles ont vu, pour les populations d'Anoumaba, leur marché central et pour celles d'Angbanou, un village de la commune, leur centre de santé, ouvrir leurs portes. Placée sous le parrainage de M. Désiré Tagro, ministre de l'Intérieur, cette double cérémonie a enregistré la présence très remarquée de M. Traoré Mamadou, ex-sous-préfet d'Anoumaba. Selon M. Damoa Kassy Patrice, maire d'Anoumaba, le marché est un haut lieu de rencontres et d'échanges qui finissent par favoriser le tissage de liens d'amitié entre les hommes. C'est pourquoi, pour mieux réaliser cet objectif il a fait construire ce joyau architectural à deux niveaux avec des compartiments précis.

Le rez-de-chaussée servira au commerce de légumes, de vivriers ainsi que aux poissonneries et viandes de boucherie pendant que le 1er étage est réservé à la commercialisation de bonneterie et d'orfèvrerie. Ce marché de 500 places a coûté 83 millions à l'Etat. Quant au centre de santé d'Angbanou construit par le gouvernement basque, à travers l'ONG FISC et AIDD, il a coûté 44 millions de francs et comprend un dispensaire et une maternité. Selon le maire Damoa Patrice, le coût du marché reste encore provisoire du fait que certains équipements prévus restent à exécuter, faute de moyens.

Ce centre de santé d'Angbanou, doté d'un logement d'infirmier et équipé en groupe électrogène, faute d'électricité, manque cruellement de matériels d'équipement, d'ambulance, de matériels même les plus prioritaires. Pour cela, le maire sollicite le concours des bonnes volontés pour atténuer un tant soit peu les difficultés. Son excellence M. Francisco Tejada, ambassadeur d'Espagne en Côte d'Ivoire, le donateur du centre de santé a réaffirmé, au cours de cette cérémonie de remise de don tout le soutien de son gouvernement à la Côte d'Ivoire.

Tano Koffi Henri

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !