Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Prise en charge des personnes âgées : la CGRAE annonce la construction d’un centre de gériatrie - 08/12/2009 - Le patriote - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La côte d’Ivoire dotée d’un centre de gériatrie et de gérontologie. C’est le secret espoir caressé par la caisse générale des retraités et agents de l’Etat (CGRAE). La commission de suivi des travaux de construction de ce centre à eu sa première séance de travail le jeudi dernier, à la direction de la CGRAE, au Plateau. Présidée par le président du conseil d’administration de la caisse, M Fagnidi Djédjé Gustave, cette séance a consisté à faire la genèse du projet.

L’idée de construction d’un centre de gériatrie et de gérontologie, a rappelé M Fagnidi Gustave, est née à la suite de sa participation à une conférence internationale tenue à Madrid, en 2008 et dont le sujet était axé autour de la santé et de l’environnement de la personne âgée. Mais les difficultés liées à la crise traversée par le pays, a-t-il expliqué, ont quelque peu retardé les efforts du conseil pour la mise sur pied du projet. Toutefois, la CGAE a pu acquérir un terrain d’une superficie de plus de 14 hectares à Abadjin-doumé, dans la commune de Songon. « Les obstacles posés par certains riverains ont été levés et les travaux de construction de la clôture ont pu être achevés », s’est réjoui M Fagnidi. Toujours dans le cadre de ce projet, le directeur général et médecin de la CGRAE ont effectué une mission en France pour s’imprégner de la manière dont la prise en charge des personnes âgées est opérée dans l’hexagone. Pour trouver le financement nécessaire, la médiatisation du projet a été confiée à un cabinet privé.

Dao Maïmouna

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !