Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Santé publique : les auxiliaires de pharmacies privées s’organisent en syndicat - 04/01/2010 - Notre Voie - Côte d'IvoireEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les auxiliaires de pharmacies privées organisent, le samedi 9 janvier prochain, à 15h, à la Bourse du Travail à Treichville, une assemblée générale constitutive du Syndicat national des auxiliaires des pharmacies privées de Côte d’Ivoire, autour du thème, “Rôle et compétence de l’auxiliaire de pharmacie”. Il s’agit, selon Ignace Guédé, le président du comité d’organisation des assises, d’organiser la corporation des auxiliaires de pharmacies de sorte à la rendre utile aux employeurs que sont les pharmaciens privés. “C’est vrai qu’il y a beaucoup de problèmes dans notre secteur. Mais notre syndicat n’est pas créé pour mettre les bâtons dans les roues des pharmaciens.

Nous ne venons pas pour mettre du désordre ou pour combattre les pharmaciens”, a tenu à préciser, hier, Ignace Guédé, qui recevait la presse à la Bourse du Travail. Avant de poursuivre en ces termes : “Nous nous organisons pour aider les pharmaciens privés dans la gestion quotidienne des officines. Nous voulons les accompagner dans leurs tâches. Si notre secteur n’est pas organisé, nous ne pourrons pas discuter avec les patrons dans le cadre de l’amélioration de nos conditions de vie. En plus, nous avons besoin de nous organiser pour bénéficier de formations”. Ignace Guédé estime que le syndicat va mener le combat du bien- être des auxiliaires de pharmacies privées. C’est pourquoi il invite tous les auxiliaires de pharmacies privées à effectuer le déplacement, samedi, pour jeter les bases d’un syndicat fort.
L’assemblée constitutive est placée sous haut patronage et la présence effective du ministre de la Santé publique, Dr. Rémi Allah Kouadio, sous le haut parrainage de André Sérikpa, président de l’Union patronale des entreprises de sécurité privée et transport de fonds de Côte d’Ivoire, et sous l’égide de l’UGTCI.

Délon’s Zadé

Lire l'article original

Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !