Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Octobre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Dr Djénéba Ouattara (présidente de l’Instance de Coordination nationale du Fonds mondial en Côte d’Ivoire) : "Plus de 450 milliards de FCfa ont été investis pour la réponse aux trois maladies" - 04/10/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La sixième conférence de reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme a lieu dans quelques jours à Lyon en France. La présidente du CCM-Côte d’Ivoire fait le bilan des acquis grâce au financement du Fonds.

Lire l'article


Lutte contre la rage : Les populations sensibilisées à la maladie - 08/10/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

A l’instar des autres pays du monde entier, la Côte d’Ivoire a célébré le 28 septembre, la Journée mondiale de lutte contre la rage. Et c’est la ville de Daloa qui a abrité cet évènement organisé par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, en collaboration avec celui des Ressources animales et halieutiques.

Lire l'article


Lutte contre la lèpre : Marcellin N'Da Assié s'engage à éradiquer la maladie en Côte d'Ivoire - 27/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

« Allez à l'élimination de la lèpre en Côte d'Ivoire. Autrement, travaillez pour que la lèpre disparaisse de la Côte d'Ivoire avec les moyens dont on dispose. Tel est le résultat que le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique attend de nous », a indiqué Marcellin N'Da Assié, nouveau patron du Programme National pour l'Elimination de la Lèpre (PNEL).

Lire l'article


Cancer du sein : Plus de 12 000 personnes atteintes en Côte d'Ivoire - 27/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

« En Côte d'Ivoire, ce sont 12 mille personnes atteintes du cancer de sein et près de 2500 nouveaux cas enregistrés chaque année avec un taux de mortalité estimé à près de 75% ». Affirmation de Victoire Gabala, Présidente de Rotary club Abidjan Akwaba, lors de la cérémonie de lancement "d'octobre rose", à la Commission nationale des droits de l'homme de Côte d'Ivoire (Cndh) sise à Cocody les II Plateaux, le jeudi 26 septembre autour du thème : « Pas besoin d'être touché pour être concerné ».

Lire l'article


Règlementation de la vaccination pour les enfants et femmes enceintes : Les agents qui vendent les vaccins menacés de sanctions - 19/09/2019 - Le patriote - Côte d'Ivoire

Un texte de loi pour assainir le secteur de la santé. A la faveur du conseil des ministres tenu, hier, à la salle Alabo de l'hôtel Président de Yamoussoukro, sous la présidence du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, il a été adopté un décret portant réglementation de la vaccination des cibles du Programme élargi de vaccination.

Lire l'article


Le gouvernement affiche son soutien aux cliniques privées - 21/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique a présidé la 5e édition du déjeuner-débat de l'Acpcil jeudi 19 septembre. Le secteur privé de la santé bénéficie d'une attention particulière de la part du gouvernement ivoirien. Le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Aka Aouélé Eugène, l'a signifié hier, lors de la 5e édition du déjeuner-débat de l'Association des Cliniques Privées de Côte d'Ivoire (ACPCI) tenue dans un réceptif hôtelier de la commune du Plateau.

Lire l'article


Une forme de paludisme fait 11 décès à Séguéla - 24/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Dans un communiqué dont copie nous est parvenu, hier, le ministère de la Santé et de l'hygiène publique annonce le décès de 11 enfants âgés de moins de cinq. Les faits se sont produits dans le village de Nandalla dans le département de Séguéla. Suite à l'alerte, donnée par le sous-préfet de Dualla aux autorités sanitaires du département de Séguéla, une équipe d'investigation du ministère de la Santé et de l'hygiène publique, conduite par le chef de service de l'action sanitaire de la direction départementale de Séguéla a été dépêchée sur les lieux pour comprendre les raisons réelles de ces décès.

Lire l'article


Le gouvernement va construire 4 CHR et 2 hôpitaux généraux - 19/09/2019 - L'intelligent d'Abidjan - Côte d'Ivoire

Abidjan, le 19 septembre 2019 - Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé et le Directeur du groupe britannique NMSI, Peter Marks, ont procédé, le 19 septembre 2019 à Abidjan, à la signature d’un contrat de construction et d’équipement de 4 Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et de 2 hôpitaux généraux.

Lire l'article


Lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus : Près de 500 femmes dépistées à Gonzagueville - 22/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La fondation des femmes sunamites en action poursuit sa quête qui est de réduire le taux de cancer chez les femmes à travers sa caravane de sensibilisation et de dépistage gratuite du cancer du sein et du col de l’utérus. Pour cette étape, c’est la commune de Port-Bouet précisément le quartier de Gonzagueville qui a abrité l’évènement. La campagne de sensibilisation s’est déroulée ce samedi 21 septembre 2019 au Centre de santé urbain. Et ce sont près de 500 femmes qui ont pu connaitre leur statut.

Lire l'article


Réduction de la mortalité maternelle et infantile : Les enseignants de pédiatrie et de gynécologie se forment - 12/09/2019 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Le Centre de simulation Mohamed VI, du Chu de Yopougon abrite depuis hier, un atelier de formation. Comment réduire la mortalité maternelle et infantile en Côte d'Ivoire ? C'est la principale question, au menu d'un atelier de formation, qui se tient depuis hier, au centre de simulation Mohamed VI, du Chu de Yopougon.

Lire l'article


Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !