Santé tropicale en Côte d'Ivoire - Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale en Côte d'Ivoire > Revue de presse

Revue de presse

Le gouvernement veut redynamiser la pharmacie de la santé publique - 20/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Selon l’explication de la ministre de la Communication, porte-parole adjointe du gouvernement, cette convention est relative à l’approvisionnement et à la distribution de médicaments essentiels et intrants stratégiques de laboratoire.

Lire l'article


Roll Back Malaria : "Le palu tue encore 660 milles enfants par heure", selon Dr. Traoré - 21/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, Dr Raymonde Goudou-Coffie,a présidé, ce jeudi 21 novembre, à Abidjan-Cocody Hôtel du Golf, la cérémonie d’ouverture du 25e Conseil d’administration de Roll Back Malaria (Faire reculer le paludisme). A cette occasion, Dr Fatoumata Nafo Traoré, ancienne ministre de la santé du Sénégal et directrice exécutive du projet, a reconnu que malgré les avancées réalisées dans la lutte, « le palu tue encore 660 milles enfants par heure chaque année dans le monde, selon le rapport 2012 de l'Organisation mondiale de la santé (Oms) dont 90% en Afrique ».

Lire l'article


Lutte contre le paludisme : "L’aide extérieure commence à se faire rare", selon Dr. Fatoumata Traoré - 22/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Présidé par la ministre ivoirienne de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou-Coffie, le 25e Conseil d’administration de Roll back malaria (Rbm), ou Faire reculer le paludisme, a ouvert ses portes,jeudi, à Abidjan-Cocody Hôtel Du Golf. A cette occasion, la directrice exécutive du projet, Dr. Fatoumata Nafo Traoré a révélé qu'en ce qui concerne les ressources de financement de la lutte antipaludique, "l’aide extérieure commence à se faire rare. Car, les pays donateurs sont affectés par la crise".

Lire l'article


Paludisme : Raymonde Goudou Coffie mobilise les populations - 26/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Le ministère de la Santé et de La lutte contre le Sida et ses partenaires du Roll back malaria (Rbm) ont organisé, samedi dernier à l’hôpital général de Bingerville, une mini-campagne de distribution de moustiquaires imprégnées. Ce, en vue de matérialiser l’engagement du gouvernement ivoirien dans la lutte contre le paludisme. La ministre de tutelle, Raymonde Goudou Coffie a exprimé sa détermination à lutter contre le paludisme.

Lire l'article


Diabète : le monde entier célèbre la journée ce jeudi - 14/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La Journée Mondiale du Diabète a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 Novembre. Organisée par la Fédération Internationale du Diabète (Fid) et soutenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (Oms), cette journée est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. En Côte d'Ivoire, "le taux de prévalence à cette pathologie était estimé à 6%", en 2012.

Lire l'article


Eradication du sida pédiatrique : Egpaf signe un accord avec l’Ensea - 19/11/2013 - Le nouveau réveil - Côte d'Ivoire

La Fondation Elisabeth Glaser pour la lutte contre le sida pédiatrique (Egpaf) a signé une importante convention d’accord cadre de collaboration de recherche opérationnelle et documentaire sur les activités de formation dans le domaine du VIH Sida. C’était le mercredi 13 novembre dernier à Cocody.

Lire l'article


Roll Back Malaria : la directrice exécutive et Raymonde Goudou Coffie s'activent - 19/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Définissant les objectifs de cette séance de travail, Dr. Raymonde Goudou Coffie a estimé: "cette rencontre permettra de définir un protocole qui aboutira à une bonne méthodologie pour une lutte efficace contre le paludisme."C'est ce mercredi 20 novembre, que débutera le 25e Conseil d’administration du Roll back malaria et ce, jusqu'au 22 novembre à Abidjan. Mais avant, le Dr. Raymonde Goudou Coffie, ministre de la Santé et de la Lutte contre le sida, a eu une séance de travail, lundi, avec le Dr. Fatoumata Nafo Traoré, directrice exécutive de Roll back malaria et ex-ministre sénégalais de la santé.

Lire l'article


Imagerie spectrale : les chercheurs ivoiriens aspirent aux standards internationaux - 06/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Depuis le lundi 04 novembre et ce jusqu'au 14 du même mois, le Réseau des chercheurs africains en collaboration avec la coopération suédoise ont initié à Yamoussoukro, capitale politique et administrative de Côte d'Ivoire, la 4e édition de l’atelier africain de l’imagerie spectrale. Selon Zoueu Jérémie, directeur du laboratoire d’électronique et d’électricité appliquée et président du comité d’organisation de l’atelier, " l’objectif du réseau est de participer à l’édification du laboratoire de recherche en Afrique répondant aux standards internationaux ".

Lire l'article


Roll Back Malaria : bientôt le 25e conseil d'administration à Abidjan - 12/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Du 20 au 22 novembre 2013, se tiendra, à Abidjan, le 25e conseil d'administration de Roll back malaria ou ''Faire reculer le paludisme". Un récent conseil des ministres a adopté une communication relative à la tenue de cet évènement international dans la capitale économique ivoirienne. Le projet Roll back malaria vise à "réduire le nombre de cas et de décès dus au paludisme".

Lire l'article


Raymonde Goudou Coffie : "La mauvaise santé est un facteur de fragilisation sociale" - 04/11/2013 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

« Le système de la santé en Côte d’Ivoire est à un niveau tel qu’il est très souvent décrié », a constaté la première responsable de la santé. Avant de dévoiler les actions prioritaires de son ministère. La ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Raymonde Goudou Coffie, a été reçue, ce lundi 04 novembre, dans les locaux de Fraternité Matin à Abidjan-Adjamé, dans le cadre de la plate-forme dénommée "l'invité des rédactions". A cette tribune offerte aux personnalités pour faire le bilan de leurs activités, Raymonde Goudou Coffie a reconnu: « la mauvaise santé des populations est un facteur important de fragilisation sociale ».

Lire l'article


Plus d'articles Ivoiriens - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Côte d''IvoireSanté tropicale en Côte d'Ivoire
Le guide de la médecine et de la santé en Côte d'Ivoire


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !